Croisières  > Nos destinations  > Croisières Méditerranée

croisières Méditerranée

croisières à partir de 455 €

croisières Méditerranée : Les promotions

Pour une croisière en Méditerranée pas chère, découvrez nos promotions et offres spéciales

Les promotions croisières Méditerranée
Costa Croisières
Méditerranée : Espagne, France, Italie
au départ de Marseille à bord du Costa Smeralda
Itinéraire : Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Navigation, Civitavecchia - Rome, La Spezia, Savone, Marseille
Très Bien
4/5
Costa Smeralda
Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Navigation, Civitavecchia - Rome, La Spezia, Savone, Marseille
All inclusive disponible
Boissons All Inclusive disponibles
Club Enfants dès 3 ans
Pension Complète
  • Meilleure offre du web
8 jours / 7 nuits
-5% 479
à partir de 455
10/11/2019
Voir les offres
Costa Croisières
Méditerranée : Espagne, France, Italie
au départ de Savone à bord du Costa Smeralda
Itinéraire : Savone, Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Navigation, Civitavecchia - Rome, La Spezia, Savone
Très Bien
4/5
Costa Smeralda
Savone, Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Navigation, Civitavecchia - Rome, La Spezia, Savone
All inclusive disponible
Boissons All Inclusive disponibles
Club Enfants dès 3 ans
Transfert Nice-Savone inclus A/R
8 jours / 7 nuits
-5% 529
à partir de 505
09/11/2019
Voir les offres
Costa Croisières
Méditerranée : Espagne, France, Italie
au départ de Genes à bord du Costa Fortuna
Itinéraire : Genes, Marseille, Barcelone, Valence, Navigation, Civitavecchia - Rome, La Spezia, Genes
Très Bien
4,3/5
Costa Fortuna
Genes, Marseille, Barcelone, Valence, Navigation, Civitavecchia - Rome, La Spezia, Genes
All inclusive disponible
Boissons All Inclusive disponibles
Club Enfants dès 3 ans
Transfert Nice-Gênes inclus A/R
8 jours / 7 nuits
-32% 779
à partir de 529
01/11/2019
Voir les offres
Costa Croisières
au départ de Venise à bord du Costa Deliziosa
Itinéraire : Venise, Bari, Corfou, Le Piree - Athenes, Navigation, Kotor, Dubrovnik, Venise
Très Bien
4,3/5
Costa Deliziosa
Venise, Bari, Corfou, Le Piree - Athenes, Navigation, Kotor, Dubrovnik, Venise
All inclusive disponible
Boissons All Inclusive disponibles
Club Enfants dès 3 ans
Pension Complète
8 jours / 7 nuits
-30% 829
à partir de 579
17/11/2019
Voir les offres
Costa Croisières
au départ de Venise à bord du Costa Luminosa
Itinéraire : Venise, Split, Kotor, Katakolon, Le Piree - Athenes, Navigation, Bari, Venise
Très Bien
4,4/5
Costa Luminosa
Venise, Split, Kotor, Katakolon, Le Piree - Athenes, Navigation, Bari, Venise
All inclusive disponible
Boissons All Inclusive disponibles
Club Enfants dès 3 ans
Pension Complète
  • Meilleure offre du web
8 jours / 7 nuits
-29% 849
à partir de 599
02/11/2019
Voir les offres
Costa Croisières
Méditerranée : Espagne, France, Italie
au départ de Genes à bord du Costa Fortuna
Itinéraire : Genes, Marseille, Tarragona, Valence, Navigation, Civitavecchia - Rome, La Spezia, Genes
Très Bien
4,3/5
Costa Fortuna
Genes, Marseille, Tarragona, Valence, Navigation, Civitavecchia - Rome, La Spezia, Genes
All inclusive disponible
Boissons All Inclusive disponibles
Club Enfants dès 3 ans
Transfert Nice-Gênes inclus A/R
8 jours / 7 nuits
-28% 879
à partir de 629
11/10/2019
Voir les offres
Méditerranée : en bref
Tout savoir sur Méditerranée
Tous les avis clients

Votre croisière en mer Méditerranée vous permettra de profiter de villes comme Naples et son célèbre volcan du Vésuve qui se situe non loin du site archéologique de Pompéi. A quelques encablures, vous pourrez vous rendre sur l?ile de Capri, célèbre pour sa Grotte Bleue (une des grottes marines les plus belles au Monde), et ses paysages qui vous plongeront dans la culture méditerranéenne.

 

Selon la croisière en Méditerranée que vous choisirez, vous aurez la possibilité de faire escale vers d'autres villes comme Marseille, ou bien encore la ville romantique de Venise sans oublier Rome, la ville éternelle.  Chacune d'entre elles, sauront ainsi vous transmettre leurs ambiances distinctes, que vous pourrez rencontrer au coeur du quartier du Panier (Marseille), sur le Grand Canal et la place Saint Marc (Venise) ou bien encore près de la fontaine de Trevi à Rome. Une autre escale de choix pourrait être Barcelone, et ses nombreux monuments construits par le célèbre architecte Gaudi, tels que la Sagrada Familia et le Parc Güel, qui vous transporteront dans le berceau de la culture catalane.

 

Votre croisière pourra également vous mener à Istanbul à la croisée de l'Orient et de l'Occident ou bien encore au coeur d'une ville fortifiée datant de l'époque médiévale, à Malte en passant par la mer Adriatique.  Sur l'île, vous découvrirez de nombreuses églises et de palais baroques qui donnent le prestige au lieu. Les eaux cristallines sauront également vous émerveiller sur les plages de Mellieha Bay et Golden Bay.

 

La Méditerranée regorge ainsi de paysages variés qui vous feront voyager à travers l'Histoire et les cultures locales où vous découvrirez à chacune de vos escales, leurs spécifiés.

Une grande majorité des compagnies de croisières sillonne la mer Méditerranée durant toute l'année mais quelques-unes, telles que Costa Croisières, [link modele=net lang=fr type=compagnie target=self id=5]Msc Croisières[/link] avec le Msc Meraviglia sont les plus représentatives.

 

Croisière Méditerranée

Les particularités de la région

 

Véritable berceau de la civilisation occidentale, la région méditerranéenne est gorgée de l’histoire des empires qu’elle a vus éclore autour d’elle. De par sa situation, elle a joué le rôle de jonction entre trois continents et a permis les échanges culturels et commerciaux entre les cultures qui ont marqué l’histoire tels que les Égyptiens en Afrique, les Perses au Moyen-Orient, les Grecs ou les Romains en Europe. C’est à ces derniers que l’on doit son nom moderne, issu du latin « Mediterraneus », signifiant « au milieu des terres ». À leur apogée, ceux-ci iront même jusqu’à la rebaptiser « Mare Nostrum », ce qui signifie « notre mer ». Elle reste à ce jour un lieu de passage important pour le commerce mondial puisqu’elle s’ouvre sur l’Atlantique à l’ouest et sur l’océan indien via le canal de Suez à l’est. Ses abords offrent un climat chaud en été et doux le reste de l’année, ce qui est très favorable au tourisme. Les régions les plus touristiques peuvent ainsi doubler leur population pendant la haute saison. En plus de son littoral, apprécié pour ses nombreuses plages et parsemé d’importantes villes historiques sur vingt-deux pays, la méditerranée a aussi pour spécificité d’abriter de nombreuses îles très prisées pour leurs paysages.

 

Des lieux insolites, historiques ou simplement magnifiques

 

Des plages immaculées et anciennes ruines à l’est aux saveurs et couleurs des pays de l’ouest, la Méditerranée offre une diversité incomparable dans le monde. Avec autant de choix, il n’est pas étonnant d’avoir du mal à se décider pour une destination en particulier. La solution toute trouvée est de profiter d’une croisière en méditerranée : rien de tel que les escales pour jouir de plusieurs endroits lors d’un seul et même voyage ! Si vous êtes par exemple un inconditionnel du sable fin et du farniente, la méditerranée a de quoi vous combler. On peut citer entre autres Ajaccio en Corse, en particulier pour ses plages qui ont de quoi vous séduire : du sable blanc donnant sur une eau transparente avec en prime parfois quelques pins parasols pour vous protéger des assauts du soleil.

Sur les côtes espagnoles, vous pourrez vous détendre à Barcelone, une ville cosmopolite, baignée de douceur de vivre, semée de bâtiments à l’architecture époustouflante et dotée d’une fantastique gastronomie. Dans un autre registre, comment ne pas citer les îles grecques ? L’inoubliable île de Santorin est un petit bijou, serti de petites bâtisses blanches, agencées en terrasses sur de hautes falaises calcaires. Ce petit croissant de terre est sans conteste une merveille de la Méditerranée.

Enfin, de retour sur nos côtes, ne ratez pas Marseille, la cité phocéenne. C’est le point de départ tout trouvé pour une excursion en bateau vers les splendides calanques qui bordent son littoral. Vous ne serez pas non plus en reste si vous préférez les vacances culturelles puisque la méditerranée borde des villes à l’histoire riche et bien souvent multimillénaire. Vous pourrez par exemple visiter la célèbre Venise, qui vous réserve bien des merveilles à contempler dans le cadre incomparable de ses canaux, que ce soit à pied ou pendant un tour romantique en gondole. Vous pourrez y admirer la basilique Saint-Marc ou visiter le palais des Doges, sans oublier l’ancienne prison où a séjourné l’aventurier Casanova. Toujours dans l’Adriatique, vous pourrez découvrir la ville de Dubrovnik, en Croatie, et ses murs d’enceinte, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO dans les années 70. Cette ancienne ville, rivale autrefois de la république vénitienne, est aujourd’hui un lieu idéal pour la villégiature. Le site se présente sous la forme d’une grande zone entièrement pédestre où un dédale de rues court le long des bâtisses de la vieille ville débouchant sur son vieux port, niché entre des falaises abritant une ancienne forteresse. Enfin, d’un côté plus artistique, il est impossible de ne pas citer Malaga, en Espagne. Outre les charmes de l’Andalousie, vous pourrez y découvrir le lieu de naissance du fameux peintre Pablo Picasso.

 

 

Quelle saison choisir pour voyager en méditerranée ?

 

D’une manière générale, la plupart des croisières en méditerranée ont lieu du printemps jusqu’en automne, l’été étant la saison voyant défiler le plus de navires. Vous aurez ainsi l’avantage de pouvoir moduler la date de votre voyage en fonction de vos critères et du climat qui vous convient le mieux. L’été vous assurera un ensoleillement quasi total et des chaleurs agréables pour la baignade alors que  l’automne vous permettra de profiter de la douceur de la mer, pendant que sur le continent, les températures chutent. De la même manière, le printemps vous donnera un avant-goût d’été. Même l’hiver, longtemps boudé par les touristes, est devenu au cours de ces dernières années une solution pertinente : le climat y reste relativement doux (de 10 à 20 degrés) et permet de profiter des paysages et des visites sans souffrir du froid ni de la chaleur. Voyager en hors saison aura également l’avantage de vous laisser accéder plus facilement aux lieux touristiques, qui seront moins pris d’assaut par la foule.

 

Nguyen V.
5/5
Excellent
29/07/2018

Alexis D.
5/5
Excellent
29/07/2018

Helene B.
5/5
Excellent
28/07/2018

Jean-louis B.
5/5
Excellent
27/07/2018

Philippe M.
5/5
Excellent
27/07/2018

Alain C.
5/5
Excellent
23/07/2018

Pays et ports d'escale en Méditerranée

Vous souhaitez visiter un pays particulier ? Choisisez votre pays d'escale et retrouvez les croisières qui y font halte.

les bateaux de croisieres en partance pour Méditerranée

The Ritz-Carlton Yacht Collection
Bateau de croisiere Méditerranée de The Ritz-Carlton Yacht Collection
Desire
Bateau de croisiere Méditerranée de Desire
NCL Haven
Bateau de croisiere Méditerranée de NCL Haven
MSC YACHT CLUB
Bateau de croisiere Méditerranée de MSC YACHT CLUB
MSC Croisières
Bateau de croisiere Méditerranée de MSC Croisières
pourquoi réserver chez nous ? La garantie croisière
À votre écoute
7 jours / 7 jours
0%
Frais de dossier
Gratuit
Paiement en ligne
Sécurisé
4/5
2201 avis clients sur
Méditerranée

Nos bons plans à visiter

Votre maison de vacances à 2mn de la Méditerranée à Saint Cyprien Plage

[Partir en croisiere avec Croisiere Net, des remises pour tous et un service professionnel ]

Agence de voyage spécialisée croisière - QCNS CRUISE SAM
1 rue du gabian Le thalès MC 98 000 Monaco SAM au Capital de 150 000 EUROS
contact tel : (00) 377 97 97 84 50 - fax : (00) 377 97 97 84 59
N° RCI: 05S04380- IATA n° 202 465 05 - Récépissé CCIN n°2007-01231/2007-01232 - N° TVA FR. 44 0000 70 465 - RCP Generali de 9 000 000 EUROS
© QCNS CRUISE SAM 2005 - all rights reserved